dimanche 15 juillet 2007

New Zealand: Auckland

Finalement après 4 jours de trip dans le Nord de l’île du Nord (oui je sais c’est compliqué), je me suis retrouvé de nouveau à Auckland. Je suis de retour en espérant pouvoir arranger les choses pour mon visa australien. Ce retour dans cette ville ne me réjouit pas énormément. La ville est grande, sale et pluvieuse. Auckland a été construit au centre d’un port qui place la ville au centre de vastes étendues d’eau. Le climat d’hiver est vraiment pourri, je crois qu’il n’a pas plu seulement 2 après-midi en 11 jours. Non vraiment, je ne pensais pas que ca pouvait arriver en dehors du Royaume-Uni. Ce pays a été colonisé par les anglais ce n’est pas pour rien (mdr). Finally after 4 days of road trip in the North of the North Island (yes I know it’s complicated), I was back in Auckland hoping to solve my Australian visa issues. This come-back in this city was not enjoyable for me. The city is big, dirty and rainy. Auckland has been build in the middle of a harbour which puts this city in the centre of large area of water. The winter climate is really shitty; I believe it wasn’t raining only 2 days over 11 days. I didn’t really think it could be possible outside of UK. This country had been colonized by the British, this was not for nothing (lol).

Bref lundi je suis allé au consulat australien où ils m’ont donné l’email d’un service à contacter. Après une série d’e-mail, j’ai enfin obtenu une réponse. Le jeudi soir, j’obtiens le verdict : je dois passer une radio des poumons et une visite médicale avant d’avoir mon visa… ben voyons! Il ne me reste alors que 3 jours pour les faire ce qui est impossible, mon billet retour étant planifié pour le 10 juillet. In brief Monday, I went to the Australian consulate where they gave me an email of the department to contact. Then after a couple of emails, I received at last an answer. Thursday night, I got the verdict: I need to pass an X-ray and a medical visit before a get my visa… well. I had only 3 more days in NZ and that was impossible to do it because I had my plane ticket for the 10th of July.

Cette semaine à Auckland fût l’une des pires de ma vie. Le stress de l’attente des résultats d’uni et celui du visa me menaient la vie dure et rendaient l’attente encore plus longue, surtout dans une ville où je ne connaissais personne et où il pleuvait tous les jours. This week in Auckland was one of the worst in my life. The stress of Uni results and the visa one drove me nuts and made the wait to go back even harder; especially in a city where I knew anyone and where it ws raining everyday.

Finalement j’ai profité de cette semaine pour essayer de comprendre l’attrait de certaines personnes pour cette ville ou ce pays. J’ai parcouru la ville en long et en large à la recherche de quelque chose d’intéressant. La Sky Tower et la marina sont apparus comme étant 2 choses sympa à découvrir. La première est le building le plus haut de Auckland culminant à plus de 300m de haut. La seconde est immense et le nombre de bateau est très impressionnant. Je crois que c’est la plus grande marina que j’ai jamais vu! Sinon dans les trucs bizarres, le kiwano est pas mal (a droite). Il me semble que c’est un melon mais je ne suis pas sûr lol! Ensuite on peut acheter de l’alcool dans les supermarchés et le prix de la vie est exorbitant dans cette ville. Finally I took this week to try to understand the people attraction for this city or this country. I crossed the city back and forth looking for something interesting. The Sky Tower and the marina were in my opinion 2 things to discover. The first one is the highest building in Auckland and reaches more than 300m at its highest point. The second is the largest marina I’ve even seen in my life. Otherwise in strange thing, Kiwano is not bad at all (right). It seems to be a melon but I’m not sure (lol). Then we can buy alcohol in supermarkets and the cost of living is exorbitant.

Pour finir sur la NZ, je dirais que j’ai vu tous les aspects négatifs, et j’aimerais pouvoir voyager dans l’île du Sud afin de découvrir les avantages de ce pays : les grands espaces, la nature, les montagnes et le ski. Il ne faut pas oublier aussi les magnifiques paysages du Seigneurs des Anneaux qui ont été filmé dans le Parc National tout au Sud du pays. Bref je resterai sur une idée que ce pays est encore en développement essayant de se civiliser petit à petit. Le choc culturel et sociologique n’est pas forcément facile: passer de l’age de pierre à notre monde moderne en 200 ans au lieu de 2000. Cela donne à méditer. To conclude about NZ I would say that I saw all negative aspects, and I would like to travel in the South Island in order to discover the advantages of this country: great landscapes, nature, mountains and skiing. Don’t forget the great landscapes of “Lord of the rings” which had been filmed into the National Park in the South of NZ. But I will stay on an idea that this country is still a developing country trying to civilize little by little. The cultural and sociologic choc isn’t easy to handle: moving the Stone Age to our Modern age in 200 years at the place of 2000. It give something to ponder over.

Aucun commentaire: