vendredi 29 juin 2007

New-Zealand - Intro

Je ne sais pas où commencer tellement j’ai des choses à raconter. Tout d’abord j’ai quitté Brisbane lundi soir à 19H00 pour Auckland (Nouvelle-Zélande) afin d’obtenir mon Working Holiday Visa (WHV) qui me permettra de rester en Australie un an de plus. Pourquoi ? Simplement parce que mon visa étudiant se périme 28jours après la fin de mes cours, soit le 28 Août. I don’t know where to start I have so much things to tell. First I had left Brisbane Monday evening at 7pm to Auckland (New-Zealand) in order to obtain my Working Holiday Visa (WHV) which will give me the right to stay one more year in Australia. Why? Simply because my student visa is going to expire 28 days after the end of my courses: the August 28th.

Le plus pénible est d’obtenir le WHV, puisque qu’il faut que je sois en-dehors du territoire australien pour en faire la demande. La Nouvelle-Zélande étant la plus proche destination et surtout la moins chère au niveau des billets d’avions (600$ aller-retour), j’ai donc décidé de prendre le billet moins cher est d’y aller (suite au prochain épisode). The most penible is to obtain the WHV, because I need to be outside of the Australian territory to apply for the visa. New-Zealand being the closest destination and also the cheapest in term of plane tickets (AU$600), so I had decided to take one and fly to NZ.

A part ça, je suis en attente de mes résultats d’examen pour l’université, sachant que je ne suis pas sûr de l’issu d’un de mes exams, cela augmente encore plus le stress. Pendant ce temps, Estelle est resté à Brisbane et elle recherche un appartement pour nous deux. Chose vraiment pas simple quand on sait que je peux me faire refuser mon visa et ne pas pouvoir rester. Then, I’m waiting for my exam’s results knowing I’m not sure about the final score of my last exam. This increases even more my stress. During this time, Estelle stayed at Brisbane, and she is looking for an apartment for us. Thing not really easy when we know that my visa might be refused and I might be not able to stay in Australia if it’s happen.

Pour finir, mon boss à Fusion Sport attend de mes nouvelles pour me proposer un job puisque mon stage s’est bien passé et qu’il souhaite m’embaucher pour développer le marché européen. To conclude, my boss at Fusion Sport is waiting for me and my status in Australian to propose me a job as my internship had been doing well. He wants to keep me for developing the European market.

Voilà la situation actuelle où je me trouve, tout peux basculer d’un moment à un autre. Mon billet retour est pour le 10 juillet, j’espère avoir mon visa avant pour ne pas avoir à rentrer en France fin Août…
Voila the current situation where I am. Everything can turn upside down from one moment to another. My return ticket is for July 10th, but I hope I will have the visa before to go back in France at the end of August…

4 commentaires:

Estelle a dit…

Hello! Je laisse un petit mot histoire d'inciter les gens à nous laisser quelques commentaires. Ne soyez pas timides, on sait que vous nous lisez.Gros bisous d'Australie!
Estelle.

Anonyme a dit…

Salut Sweet & Smart,

Bien sûr qu on vous lis après pour vous laisser un commentaire il faut être inspiré c est pas toujours facile surtout quand il fait beau et chaud dehors :p (désolée c est pour les fois où il faisait froid en France et où l on était obligé de regarder vos photos de la gold coast).

Ne vous inquiétez pas, ça devrait bien se passer : un nouveau job et un whv in the pocket sont à venir.

Portez vous bien !
Biz

K.ro

Estelle a dit…

Merci K.ro! ça nous fait vraiment plasir!Profite bien de l'été en France ;-)bisous

Anonyme a dit…

merci Kro
j'espere qu'on aura droit une spécialité de Toulouse un de ces jours, mais pas de cassoulet c'est plein fayots beurk.
profite bien de l'été;
a bientot bises